Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes mots...Lire ...

Ecrire, c'est transformer à l'aide de la grammaire un chagrin en bonheur. Jean d'Ormesson

Quand reviens-tu ?

Publié le 4 Mars 2016 par Evglantine in poésies

Quand reviens-tu ?

Mon amour,

Quand reviens-tu ?

Ma vie est suspendue à ta venue, suspendue à ton sourire,

à tes paroles.

Cachée à l’abri de tes retenues,

Elle attend que tu lui donnes son obole.

Haletante, espérant une éclaircie joyeuse,

Elle se surprend à se mirer dans ton espoir,

Attachée à la passion que lui envoie tes yeux,

Amoureuse d’une apparition en désespoir.

Ma vie est suspendue à ta présence,

Accrochée à ton amour,

Elle a peur de glisser dans le gouffre de l’oublie.

Chaque jour,

Elle attend un peu plus que tu viennes, chevalier,

La ressusciter.

J’attends avec impatience ton retour.

Dis mon amour, quand reviens-tu ?

Commenter cet article