Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes mots...Lire ...

Ecrire, c'est transformer à l'aide de la grammaire un chagrin en bonheur. Jean d'Ormesson

On se motive !

Publié le 16 Avril 2018 par Evglantine in Mes musiques

Bonjour, 

 

Le silence a été long, je le concède. 

L'hiver est souvent, pour moi et pour plein d'autres personnes, une période assez compliquée. Un jour, je me pencherai réellement sur le problème parce que la paralysie hivernale est de plus en plus longue à chaque année. A ce rythme, il va me falloir trouver un pays ensoleillé. 

Les histoires en profitent pour évoluer à leur guise dans ma tête. 

J'en profite pour regarder, découvrir (sans trop quitter mon canapé ! ), et j'attends l'ennui. Dès qu'il arrive, il est temps de reprendre mes activités créatrices. 

Aux premiers rayons de soleil, souvent les gens sont pris d'un désirs de nature, de gambades, voire de sport (?), moi, c'est l'écriture qui revient en force. Ma tête explose de nouvelles histoires, de poèmes, de musique. 

Ne me reste qu'à me donner le temps de les "coucher sur papier," j'adore cette expression. Elle est pleine de poésie et d'images douces. Bien que j'utilise un clavier et un écran, dans mon imaginaire, écrire reste synonyme de plumes glissant sur le papier. Je sais : c'est archaïque. Heureusement que j'ai souscrit à un abonnement pour l'électricité parce que je me voyais bien partir dans le romantisme d'une bougie. Totalement improbable !

Bref, le printemps ne me voit pas dehors. Et c'est le propre des introverties.

Par contre pour être heureuse, il m'en en faut peu ! Merci BALOO ! 

Bonne journée à tous ! 

Commenter cet article