Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes mots...Lire ...

Ecrire, c'est transformer à l'aide de la grammaire un chagrin en bonheur. Jean d'Ormesson

Je vous invite à une semaine joyeuse :)

Publié le 5 Juin 2017 par Evglantine in Citation du jour

Je vous invite à une semaine joyeuse :)
Je veux de la joie. 

A force d'entendre les gens geindre sur tout et sur rien, de voir les échelles de valeurs se déformer chaque jour un peu plus (ou se trouve le curseur entre un incident et une catastrophe, le verbe est le même ?), j'ai envie de partager de la joie. 

Lecture après lecture, je m'aperçois que l' Être qui tend vers le tragique le fait depuis tellement d'année qu'il est devenu difficile de ne pas s'y prélasser. L'Être se complaît dans la facilité alors que la joie se cultive, a besoin d'être dorlotée, désirée, reconnue.

Pour facilité le chemin vers la joie, je me suis permise de choisir des citations de personnes ayant largement réfléchi sur le sujet. Ils nous ont laissé de beaux messages qu'il serait bien de garder en mémoire. 

La liste est non exhaustive, je vous invite à écrire vos propres citations et les partager avec vos proches. 

Je vous souhaite une bonne semaine, et garder la joie dans vos coeurs. 

 

Commenter cet article